Chroniques du morne Karaté
Chroniques du morne Karaté

Des liens pour les curieux

Eh oui, moi aussi je vais vous infliger les liens vers les sites, blogs, pages des copains ou non, toutes sortes de choses qui peuvent vous secouer la matière grise et/ou l'imaginaire.

Et pour commencer, puisque je me suis mis à la lecture de textes à haute voix, avec toute l'inconstance qui me caractérise (enfin, dans certains domaines...), je vous conseille un site et une auteure tous deux plus rigoureux que la construction branalnte dans laquelle vous avez eu la bonté de vous aventurer. Elle s'appelle Pauline Pucciano, écrit des histoires dans des genres variés, avec beaucoup de poésie, et surtout elle les offre, notamment aux oreilles:

Il photographie, il critique, il écrit, il s'appelle Claude Attard, et ce sont ses courtes nouvelles que je vous invite à découvrir. Il en écrit une par semaine depuis plusieurs années (il fait donc mieux que Neil Jomunsi), il les publie chaque samedi et les appelle minifictions. Elles sont évidemment plus ou moins bonnes selon les semaines, mais Claude sait raconter et on tombe sur de petits bijoux. Et puis une petite histoire sympa tous les samedis au petit déjeuner, c'est une bonne façon d'entamer le week-end.

Un roman, un recueil de nouvelles, une bibliographie modeste mais qui compense la faible quantité par une putain de qualité. C'est Nat Renard et son roman A l'autre bout du rêve est un chef-d'oeuvre. Préhistoire, fantastique et science-fiction, mais surtout une évocation très sensible d'une communauté de cueilleurs pêcheurs dont chaque membre devient comme une connaissance.

Porte d'entrée vers le monde du gars Eric (Téhard)